Vivre à Mionnay

Aide administrative de la Communauté de Communes

Dernière mise-à-jour le 5 mai 2022

Maison de Services Au Public (MSAP)

Dépliant France Services de la Dombes

La Communauté de Communes de la Dombes propose un service de proximité gratuit aux usagers du territoire, en leur offrant dans un même lieu un soutien personnalisé dans leurs démarches administratives relevant de plusieurs administrations ou organismes, principalement en matière d’emploi et de prestations sociales.

La MSAP a pour objectif de faciliter l’accès des usagers aux différents services administratifs et de leur proposer un accompagnement par un agent formé pour leurs démarches.

Missions de la MSAP

• Conseils aux usagers sur les démarches à suivre
  • Orientation et accompagnement vers les organismes et services administratifs appropriés
  • Soutien dans les démarches administratives
  • Simple information jusqu’à la constitution intégrale de dossiers

Les demandes concernent essentiellement l’emploi, la retraitel’aide au logementla santé, mais également de nombreux autres domaines. La fréquentation de la MSAP de la Communauté de Communes de la Dombes ne cesse de croître, à cause notamment de la dématérialisation des démarches demandées par les différentes administrations.

Un poste informatique est mis gracieusement à votre disposition pour consulter les offres d’emploi et effectuer vos démarches administratives.

Permanences de la MSAP

Aujourd’hui une permanence est proposée à la Communauté de communes à Châtillon-sur-Chalaronne, mais également au bureau de Poste de Chalamont et dans les mairies de Châtillon-la-Palud, Neuville-les-Dames, Saint-André-de-Corcy, Saint-Trivier-sur-Moignans, Villars-les-Dombes et Saint-Paul-de-Varax.

Plus d’informations sur les permanences

Contactez Pascale MUZY, responsable et agent d'accueil MSAP :

email : msap@ccdombes.fr

ou Marie CHAPELAND, agent d'accueil MSAP intervenant à Saint André de Corcy :

email : contactmsap@ccdombes.fr